Nos partenaires: associations françaises

Nos partenaires français
La devise qui s’affiche sur le blason d’Haïti est « L’union fait la force ». Ass’Hum l’a fait sienne, considérant que la taille de notre association devait nous imposer de rester humbles quant à nos capacités d’actions et qu’à plusieurs, on  est souvent plus forts et on a souvent moins torts. Ci-dessous nos partenaires associatifs actuels en France.
 
Le Collectif Haïti de France est une association française regroupant plus d’une cinquantaine d’associations franco-haïtiennes. Au-delà des actions d’informations et de plaidoyer, le Collectif soutien aussi des actions concrètes de terrain. Ass’Hum en est membre depuis plus de 10 ans.
Le CADR se veut un espace de réflexion et d’initiatives collectives sur la problématique de la solidarité internationale dans la région Rhône-Alpes
             Les Randonneurs du Chéran est une association de sports de plein air basée en Haute-Savoie. Chaque année, ils mettent à profit leurs efforts et témoignent de leur générosité en organisant une collecte destinée  l’école communautaire à Blen (Verrettes).
 Les Amis de Mona
Les membres fondateurs de cette organisation basée à Carcassonne ont fait une rencontre: celle de Mona PIERRE. De retour en Haïti, Mona est repartie avec beaucoup d’idées et l’engagement de ses ami-e-s de Carcassonne de la soutenir.
Ass’Hum et les Amis de Mona collaborent sur le projet de création d’une école communautaire à Blen (Verrettes).
Créée en avril 2002 à Saint-Etienne, l’association a pour but de diffuser la culture sud-américaine, particulièrement au travers de la danse. Mais sa raisons d’être est avant tout de permettre de soutenir des projets en direction des enfants.
CEIPAL & Ressins Solidarité
Basées dans la Loire, ces 2 associations soutiennent depuis plus de 20 ans l’association des paysans de Fondwa (APF). 
Ass’Hum, le CEIPAL et Ressins Solidarité partagent des méthodes et valeurs de solidarité à l’égard d’Haïti. Elles conduisent régulièrement des actions communes en Haïti et en France, dans la Loire.
Ti Chans pou Haïti est une association  française créée en 2004 avec pour objectif de soutenir des projets en direction des enfants d’Haïti. 
Ass’Hum et Ti Chans pou Haïti collaborent sur le projet de création d’une école communautaire à Blen (Verrettes).
Depuis 2005, PHF effectue des missions d’urgence pour venir en aide aux populations victimes de catastrophes naturelles, mais aussi des programmes permanents . Ass’Hum et PHF ont collaboré à plusieurs reprises suite à des catastrophes naturelles survenues en Haïti, notamment après les cyclones de 2008 et après le tremblement de terre de janvier 2010.