Nos partenaires: associations haïtiennes

Depuis sa création, la démarche d’Ass’Hum a été de s’appuyer sur des partenaires locaux, qu’ils soient associatifs ou communautaires, d’envergure nationale ou locale. Ils ont comme points communs leur motivation, leur connaissance du terrain, leur sérieux. Ce sont les forces motrices et les têtes pensantes des projets que nous soutenons. Nous leur accordons notre plus grande confiance. Ci-dessous nos partenaires haïtiens actuels.

 


ACDED

ACtion pour un DEveloppement Durable (Jacmel / Marigot)

Cette ONG haïtienne est basée à Jacmel et conduit des projets dans des zones reculées du Sud-Est dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et du renforcement communautaire.


ADP5V

Association Des Paysans de la 5ème section de Verrettes (Verrettes)

Cette organisation paysanne est très investie dans la 5ème section de Verrettes, située dans les mornes à environ 5h de marche du centre bourg.


ACSS

ACtions Sociales & Solidaires (zone métropolitaine Port-au-Prince)

Active dans des quartiers populaires autour de la capitale, ce groupe de jeune met au coeur de l’éducation des jeunes par la pratique des arts.


COREDLA

COmbite pour la REnovation De L’Artibonite (Verrettes)

Cette organisation paysanne est très investie dans la 6ème section de Verrettes, située dans les mornes à environ 6-7h de marche du centre bourg. En son seing est accueilli KOFAP, un groupement composé de femmes


ATAD

Association des Techniciens Agricoles pour le Développement(Verrettes)

Cette organisation locale assure la gestion de la laiterie de Verrettes (membres du réseau Lèt Agogo), la commercialisation des produits ainsi que l’appui et la formations aux éleveurs.


ATFV

Association des Travailleurs de Fruits de Verrettes (Verrettes)

Cette organisation locale s’investie dans la valorisation et la commercialisation des fruits produits dans les environs de Verrettes.

 


(Haïti)

ONG haïtienne d’envergure nationale, elle promeut et met en oeuvre des actions ambitieuses et pragmatiques pour supporter la production animale haïtienne et pour venir en appui aux éleveurs.


EMECOB

Ecole Mixte Excelsior Communautaire de Blen (Verrettes)

Mobilisés pour offrir des moyens d’éducations à leurs enfants, les membres de la communauté de Blen (4ème section de Verrettes) s’investissent pour la création d’une école.


GRIAC

Groupe de Réflexion pour l’Initiative et l’Action Citoyenne (Verrettes)

Ce groupe de jeunes très impliqué dans la communauté verrettienne met en oeuvre des projets d’éducation citoyenne, en particulier pour la protection de l’environnement.